Pour Domenico Tedesco, le premier match à la tête des Diables Rouges approche à grands pas. Et la question que tout le monde se pose est de savoir quel groupe sera retenu pour affronter la Suède puis l'Allemagne.
Nicolas Lombaerts fait partie de ceux qui demandent des décisions fortes de la part du nouveau sélectionneur, avec un renouvellement des cadres de l'équipe en vue de l'Euro 2024 mais aussi de la Coupe du Monde 2026.
On sait que Roberto Martinez a souvent procédé par petites retouches, n'entreprenant jamais de grosse révolution au sein de son groupe et préférant miser sur la continuité. Quelle que soit la décision prise par Tedesco, certains choix seront dictés par les blessures.
Celle de Youri Tielemans, d'abord. Avec plusieurs semaines d'indisponibilité, le joueur de Leicester n'est pas une option pour le sélectionneur. Et il se pourrait bien qu'il doive aussi se passer des services de Toby Alderweireld.
BLESSURE
Alors qu'il fêtait son trente-quatrième anniversaire lors de la demi-finale retour de Coupe contre l'Union Saint-Gilloise, le défenseur a dû céder sa place prématurément. Se tenant la fesse, il souffre d'une élongation qui pourrait le tenir éloigné des terrains un certain temps en fonction de la gravité de celle-ci.
Pour le moment, le club n'a pas encore communiqué sur l'état de santé de son joueur mais on devrait rapidement en savoir plus. Pour rappel, Alderweireld a déclaré que s'il fallait faire un choix, il donnerait sa priorité à l'Antwerp, où il veut mettre toutes ses forces.
À LIRE AUSSI
Vanderhaeghe sait ce qui manque à Anderlecht. Inquiétant ?