Actuellement, c'est en tant que spectateur qu'Yves Vanderhaeghe suit le football. Remercié par Ostende, le coach est actuellement en procès avec le club.
Comme il l'explique à Sudinfo, son contrat prévoit en effet que les Côtiers lui sont redevables d'un an de salaire. "Aux Pays-Bas, un club qui remercie son coach ne peut pas en engager un nouveau tant qu’il n’a pas complètement clôturé le dossier du précédent. La Belgique ferait bien de s’en inspirer", dit-il. "Ici, mes adjoints et moi attendons notre indemnité de départ depuis trois mois mais le KVO, qui invoque des soucis d’argent, a déjà engagé des nouveaux coachs et des nouveaux joueurs. Et il aura sa licence. Ce n’est pas normal."
EN PAYS CONNU
En attendant de pouvoir retrouver un nouveau défi, il garde la forme physiquement et est un spectateur attentif de ce qui se passe, en Belgique et à l'étranger. Ce dimanche, c'est à Gand qu'il aura les yeux tournés pour un duel entre deux clubs qu'il connait bien, l'un pour y avoir été joueur, l'autre pour y avoir été entraineur.
Et quand on lui demande son avis sur Anderlecht, il déclare : "Anderlecht va mieux, mais il manque encore de roublardise et de muscles." L'équipe est en effet encore jeune, pas seulement au niveau de l'âge mais aussi de l'expérience. Une maturité qui fait défaut au groupe de Riemer et qu'il faudra tenter d'atteindre le plus rapidement possible afin de retrouver les sommets assez vite.