L’Antwerp accueillait l’Union Saint-Gilloise ce jeudi dans le cadre de la demi-finale retour de la Coupe de Belgique. Battus 1-0 à l’aller, les Anversois devaient s’imposer, si possible par deux buts d’écart, pour valider leur billet pour la finale.
Après 45 minutes, le score était toujours de 0-0 au Bosuil mais cela allait changer après la pause. Un coup-franc surpuissant de Vincent Janssen laissait Morris de marbre à la 56e minute. Malgré des statistiques en faveur, tant au niveau de la possession que des tirs au but, l’Antwerp ne parvenait pas à faire le break. Direction les prolongations où là encore, aucune équipe ne se distinguait. C'est donc aux tirs au but que tout s'est décidé.
A ce petit jeu, ce sont les Anversois qui ont eu le dernier mot (4-3). Du côté de l'Antwerp, Janssen a vu son tir repoussé par Morris, qui prenait là sa revanche sur l'attaquant néerlandais. Mais quelques instants plus tard, Adingra lui aussi voyait son tir repoussé par Butez. Butez qui allait aussi stopper l'envoi de Teuma pour envoyer le matricule 1 en finale.
FINALE LE 29 AVRIL
Une finale qui opposera le Great Old à Malines qui a éliminé Zulte-Waregem en demi-finale. La finale aura lieu le samedi 29 avril prochain à 20 heures au stade Roi Baudouin.