C'est l'information de la journée: Hein Vanhaezebrouck n'est plus l'entraineur de Gand. Si c'était dans l'air depuis quelques temps,l'officialisation de la séparation a eu lieu ce mercredi.
Une conférence de presse à laquelle étaient présents le président Ivan De Witte et Hein Vanhaezebrouck a permis d'y voir un peu plus clair quant aux raisons de ce divorce. "J'ai passé ici la plus belle période de ma carrière. Nous avons obtenu des résultats incroyables et nous sommes très contents de notre collaboration durant toutes ces années. Le respect reste mutuel mais nous avons remarqué que cette année, c'était difficile de continuer de la sorte" a d'abord expliqué Vanhaezebrouck.
"J'ai eu le sentiment que pour moi ça devenait trop compliqué de continuer et qu'il y avait trop de choses qui ne se sont pas passées comme elles auraient dû. Je ne vais pas entrer dans les détails mais à un moment il faut oser prendre une décision même si elle est douloureuse. J'espère que La Gantoise pourra se sortir de cette situation aussi vite que possible" a ajouté le désormais ex-coach des Buffalos.
Avant de conclure sur un éventuel accord avec Anderlecht: "Je n'ai encore pris contact avec personne pour le moment et peut-être que je ne m'engagerai nulle part. En tout cas, cela (le départ de Weiler) n'a pas eu d'influence sur ma décision. J'ai juste eu la sensation que pour moi et pour mon entourage, je ne pouvais plus continuer ici."