Manchester City s'est qualifié pour le prochain tour de la FA Cup mardi soir sans problème majeur. Sur le terrain de Bristol City (0-3), Phil Foden s'est imposé comme le héros de la soirée avec deux buts. Mais Kevin De Bruyne a également inscrit un beau but.
Le Diable Rouge a dû manquer les deux derniers matchs pour cause de maladie. Mais mardi soir, il a fêté son retour dans le onze de départ en FA Cup. Et De Bruyne a réussi à couronner son retour en marquant un beau but pour porter le score à 0-3. Cependant, l'attaquant n'a pas été immédiatement à l'aise dans le match. En effet, sa première mi-temps a été plutôt médiocre.
Après coup, l'entraîneur Pep Guardiola a reconnu qu'il avait dû ajuster la position de son maître à penser à la mi-temps. "Kevin a eu du mal à trouver son rythme en première mi-temps", a fait écho le Manchester Evening News. "Ce n'est qu'en deuxième mi-temps que nous avons vu le Kevin que nous connaissons. Sa première mi-temps était tellement passive. Nous avions besoin de beaucoup de mouvement et il ne bougeait pas."
BONNE REACTION
Mais De Bruyne a immédiatement pris à cœur les commentaires de son entraîneur. Ainsi, il est sorti beaucoup mieux après la pause et a eu un impact beaucoup plus important sur le jeu du champion anglais. "Nous lui avons dit de ne pas trop rester dans sa position. Qu'il devait bouger davantage. Nous avons besoin de sa contribution", a conclu Guardiola.