A moins d'un grand miracle footballistique, le Club de Bruges fera ses adieux à la scène européenne mardi prochain. Mais lors du match retour contre le SL Benfica, les Blauw and Zwart voudront donner le meilleur d'eux-mêmes en Ligue des Champions, une fois encore. Pour un certain nombre de joueurs, ce sera également une excellente occasion de se mettre à nouveau sous les projecteurs en vue d'un transfert estival.
Ces dernières semaines, plusieurs stars brugeoises ont été liées à un transfert vers un championnat supérieur. C'est le cas de Ferran Jutgla. Il réalise une première saison solide à Bruges. Les Blauw and Zwart ont vu une belle opportunité avec le Catalan de 23 ans au début du dernier mercato estival. Jutgla avait déjà montré de belles choses avec les jeunes du FC Barcelone, mais n'avait que peu ou pas de perspectives de jouer avec l'équipe première. Le club a donc décidé de lui faire une offre alléchante, qui incluait la Ligue des champions.
Il a finalement été acquis pour la modique somme de 5 millions d'euros auprès de la superpuissance espagnole. Et Jutgla n'a pas tardé à se faire remarquer. Par exemple, il est actuellement le meilleur buteur du Club avec 10 buts en 33 duels. L'attaquant a également impressionné en Ligue des champions, à tel point qu'il a même fait partie de la présélection espagnole pour la Coupe du monde. Et ses bonnes performances ont depuis été remarquées par d'autres clubs européens également. Selon le média Lalaziosiamonoi, par exemple, il reste en haut de la liste de la SS Lazio.
CONCURRENCE ESPAGNOLE
Les Romains cherchent à renforcer leur attaque l'été prochain, et à cet égard, Jutgla serait l'une des principales cibles de transfert. Le fait qu'il ait les mêmes agents que l'artificier de la Lazio, Luis Alberto, jouerait déjà en sa faveur, même si le club italien poursuit d'autres pistes. Par ailleurs, il a été révélé en début de semaine que l'Atlético de Madrid l'avait également à l'œil. Dans tous les cas, le Club pourrait réaliser un énorme bénéfice. Selon Fichajes, le journal espagnol vaudrait aujourd'hui pas moins de 25 millions d'euros!