La Gantoise a organisé une conférence de presse spéciale ce mercredi. Ivan De Witte, Michel Louwagie et Hein Vanhaezebrouck étaient présents.
Le président De Witte a directement pris la parole. Il a annoncé que la direction et Hein Vanhaezebrouck avaient décidé d'un commun accord de mettre fin à leur collaboration.
"Nous avons discuté en tant qu'amis et en tant que grandes personnes. On en a conclu qu'il était préférable pour chaque partie d'arrêter de collaborer. Mais nous voulons conserver l'amitié que nous avons construite", a déclaré un Ivan De Witte visiblement touché.
"Les trois années années ensemble peuvent être considérées comme une période exceptionnelle qui a propulsé le club à un niveau supérieur. Il y avait un facteur clé et c'était notre entraîneur", a ajouté le président gantois.
De son côté, Vanhaezebrouck, peiné également, a tenu à remercier La Gantoise.
"Je tiens à remercier le président et le directeur sportif pour la conversation que nous avons eu hier. Ce fut la plus belle période de ma carrière. Nous avons fait des résultats incroyables. Le respect était mutuel", a déclaré le désormais ex-coach des Buffalos.