Le KRC Genk est en tête de la Jupiler Pro League depuis un certain temps déjà. Le week-end dernier, les Limbourgeois se sont également qualifiés officiellement pour les Play-offs des Champions, consolidant ainsi leurs ambitions. Le directeur technique Dimitri De Condé est satisfait.
À l'heure où nous écrivons ces lignes, Genk compte dix points de plus que son premier poursuivant, l'Union SG, et douze points de plus que le numéro trois, l'Antwerp. Le Club de Bruges compte même 20 points de retard! Genk apparaît donc comme le principal candidat au titre. De Condé pense que Wouter Vrancken est pour beaucoup dans le succès du club limbourgeois.
"Wouter est un vrai gagnant", déclare De Condé sur le site web du club. "C'est très important. Les joueurs le ressentent aussi. Wouter est nerveux quand les choses ne sont pas au top comme contre Malines. Il ose nommer les choses et est très exigeant. Il ne laisse aucune place à la régression et exige qu'en tant que joueur, vous soyez toujours concentré sur le prochain match. Aussi bien quand les choses vont bien que quand elles vont moins bien. C'est une qualité unique", a ajouté De Condé.
DERBY LIMBOURGEOIS
Le week-end prochain, un rendez-vous important est prévu pour Genk : le derby limbourgeois contre Saint-Trond. De Condé sait que les couteaux sont déjà aiguisés chez les Canaris. "Dans le Limbourg, c'est de toute façon très vivant. Après la défaite contre Charleroi, l'entraîneur de Saint-Trond ne parlait que du match contre Genk. Cela signifie que c'est aussi très vivant chez eux. Ils n'ont que deux matchs dans la saison où cela doit vraiment se produire."