José Mourinho est un entraineur qui n'a pas sa langue dans sa poche. Ca lui a déjà valu plusieurs fois des sanctions dans sa carrière mais ça ne lui a visiblement pas suffi.
Le Portugais a en effet remis le couvert ce mardi lors du déplacement de la Roma à la Cremonese. Une rencontre qui s'est terminée par une défaite 2-1 pour les Giallorossi avec notamment un penalty tombé en fin de rencontre.
Les instances du football italien n'ont donc pas tardé à sévir et ce mercredi, la sanction a été annoncée. Ce sont deux matchs de suspension que le Special One devra purger en plus de s'acquitter d'une amende de 10.000 euros.
OFFENSE
Dans son communiqué, la Serie A explique que Mourinho a été sanctionné "pour avoir contesté avec véhémence et de manière provocatrice contre une décision d'arbitrage, réitérant ce comportement au moment de son expulsion" et "pour avoir, à la fin du match, pénétré sans y être autorisé dans le vestiaire des arbitres [...] et proféré des déclarations gravement offensantes."
L'entraineur manquera donc la réception de la Juventus ce dimanche soir ainsi que la réception de la Real Sociedad jeudi prochain lors du huitième de finale aller de la Ligue Europa.
À LIRE AUSSI
Enorme scandale de fraude fiscale à Benfica