Le Beerschot a pratiquement fait une croix sur le titre le week-end dernier suite à son partage face au RSCA Futures (0-0). L'écart avec le RWDM est désormais de dix points.
Ce mercredi, le club anversois a toutefois annoncé l'arrivée d'un joueur qui pourrait être un atout pour cette fin de saison. En effet, Ayouba Kosiah a signé un contrat jusqu'en juin 2025 avec les "Rats" assorti d'une option pour une saison supplémentaire. Il était en test au Beerschot depuis deux semaines et a réussi à convaincre le club anversois de le signer définitivement.
"Ayouba est l'un des meilleurs talents que nous ayons eu ces derniers temps", a déclaré le directeur technique Gyorgy Csepregi. "Il est grand, il est costaud et il a un très bon jeu de tête. C'est un profil que nous n'avions pas dans le groupe. En ajoutant Ayouba à notre effectif, nous apportons une flexibilité supplémentaire en termes de système de jeu."
PARCOURS
Ayouba Kosiah est passé par les équipes de jeunes de FC Utrecht et d'Almere City avant de rejoindre le NAC Breda et d'y faire ses débuts professionnels. En tout, il a disputé 22 rencontres avec le club néerlandais et a distillé une passe décisive. Il n'avait néanmoins plus de perspective de jouer avec le club de deuxième division et a donc résilier son contrat début février. Ayouba Kosiah est également international libérien. Il compte déjà cinq sélections avec le pays africain.