La Gantoise se sent lésée par l'arbitrage cette saison. Dimanche dernier, le fait que Tajon Buchanan n'ait pas reçu de carton rouge suite à son coup de coude sur Gift Orban a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
La Gantoise a publiée sur son site internet une lettre où elle dénonce l'arbitrage de cette saison : "Ces derniers jours, les clubs, les supporters et les médias ont regardé avec étonnement ce qui se passait sur nos terrains. De nombreuses décisions d'arbitrage qui n'ont pas été prises ont entraîné de grandes incompréhensions. Il y a 7 mois, le KAA Gent appelait déjà à un déroulement juste et régulier de la compétition. Raison : une multitude d'erreurs d'arbitrage avec des conséquences majeures, sportivement et financièrement. Depuis lors, rien n'a changé."
"Le coup de coude de Buchanan aurait dû valoir un carton rouge, tout le monde est d'accord avec cela. Comment est-ce possible que cela ait été jugé différemment par les arbitres ? Qu'est-ce qui a poussé la VAR à ne pas intervenir ? Et pourquoi l'arbitre n'a-t-il pas demandé l'aide de la VAR quand il a vu la lèvre ensanglantée de Gift Orban ?
"La Gantoise n'est pas la seule dans ce cas. Les autres clubs, supporters et médias ne peuvent plus accepter cela non plus. En attendant, la Football Association et le département des arbitres excellent principalement dans le silence. Un manque de respect, notamment pour les supporters qui se sentent trompés. Pour ces raisons, la Gantoise écrira au département des arbitres à ce sujet. Notre club souhaite la transparence sur ce qu'il s'est passé à Bruges dimanche dernier et posera des questions claires à ce sujet. Nous sommes curieux de connaître les réponses, avec nos supporters. Si le KAA Gent ne reçoit pas ces réponses, il ne manquera pas de les faire valoir devant les tribunaux."
A LIRE AUSSI :