Depuis qu'il entraîne Burnley, Vincent Kompany est allé chercher de nombreux joueurs en Jupiler Pro League. Mais en sera-t-il de même la saison prochaine ?
Burnley est largement en tête de la Championship cette saison avec 76 points et sauf énorme surprise, les Clarets devraient retrouver la Premier League. Forcément, le club anglais devra se renforcer s'il veut éviter de redescendre en Championship dès la saison suivante.
Cet été, Vincent Kompany pourrait donc de nouveau recruter des joueurs qu'il connaît bien afin de réaliser de belles choses en Premier League. On peut penser à Sambi Lokonga, sur une voie de garage à Arsenal, lui qui est prêté depuis janvier à Crystal Palace jusqu'à la fin de la saison par les Gunners sans option d'achat.
Mais pour l'ancien joueur d'Anderlecht, un transfert à Burnley n'est pas vraiment envisageable : "J'aimerais retravailler avec Vincent Kompany un jour, car c'est quelqu'un qui est fait pour le très haut niveau. L'année prochaine avec Burnley ? Honnêtement, je ne pense pas."
ENFIN UNE TITULARISATION
Depuis son arrivée à Crystal Palace cet hiver, le Diable Rouge a disputé quatre rencontres. Le week-end dernier, Patrick Vieira l'a titularisé pour la première fois lors de la rencontre face à Liverpool (0-0). L'ancien capitaine des Mauves a d'ailleurs disputé l'intégralité de la rencontre.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Burnley, une bonne option pour Lokonga ?