Le 19 juillet 2021, Arsenal avait officialisé l'arrivée du Diable Rouge, dans la capitale anglaise. Les Gunners avaient déboursé pas moins de dix-sept millions et demi pour convaincre Anderlecht, de laisser filer le Liégeois de 23 ans à l'Emirates Stadium. Après une première saison pour le moins difficile, l'actuel leader de Premier League avait pris la décision, en janvier dernier, de le prêter à Crystal Palace, jusqu'en juin prochain. L'ancien club de Christian Benteke ne dispose, toutefois, d'aucune option d'achat dans le contrat de location d'Albert Sambi Lokonga. Preuve que les Londoniens croient encore en celui qui compte une sélection avec l'équipe nationale belge.
Dans une interview accordée à Sudinfo, le milieu de terrain liégeois a déclaré qu'il n'avait pas été poussé vers la sortie. Celui-ci rajoute qu'Anderlecht était même d'accord pour qu'il reste une saison de plus.
"Je voulais partir, je le méritais au vu de ma saison. On ne m’a pas poussé dehors. Le club était même ouvert à ce que je reste une saison de plus mais, de mon côté, Arsenal était une offre que je ne pouvais pas refuser donc j’ai dit que c’était mieux pour moi que je parte."
RETOUR CHEZ LES DIABLES ?
Dans quelques jours, Domenico Tedesco annoncera sa liste pour les deux prochaines rencontres de la Belgique. Face à la Suède et à l'Allemagne.
A LIRE AUSSI
Terrible drame: percuté par un train, un milieu espagnol de trente-deux ans perd la vie