L'Excelsior Virton vit des heures très compliquées. Alors que les Gaumais espèrent se sauver dans l'antichambre de l'élite du football belge, les choses semblent clairement très mal partie. En effet ce vendredi, José Jeunechamps et ses joueurs ont commencé leurs playoffs par une défaite sur la pelouse de Dender. De ce fait, les Luxembourgeois comptent désormais pas moins de huit points de retard sur le SL 16 FC, avant-dernier. Il reste donc, ainsi, neuf matchs aux Verts pour sauver une saison ... jusqu'ici décevante.
José Jeunechamps, successeur de Christian Bracconi sur le banc de l'équipe gaumaise, a déclaré dans Sudinfo qu'il avait réintégré Hervé Kage, à son noyau. Le tacticien liégeois souligne le fait qu'il connaît bien le Bruxellois et qu'il est certain que celui-ci sera capable d'apporter un plus.
"Je pense qu’on doit mettre toutes les chances de notre côté. La semaine passée j’ai appelé le petit Gagban, c’est bien, il a du potentiel mais n’oublions pas que l’an dernier il jouait en P1. Ce serait utopique de penser qu’il va nous sauver. Et j’ai vu d’autres jeunes intéressants en U21 mais là nous avons pour mission de sauver le club dans le monde pro. Et je suis persuadé qu’Hervé, que je connais depuis des années, peut nous aider à ouvrir des matchs."
2022/2023
Cette saison, Hervé Kage n'a joué que neuf matchs de Challenger Pro League.