Lille et la Belgique, une histoire d'amour qui n'est décidément pas tout à fait comme les autres. On se souvient d'Eden Hazard, Kevin Mirallas, Gianni Bruno et peut-être que l'histoire n'est pas encore tout à fait terminée. En effet un arrière droit a, lui aussi, eu la chance de signer son tout premier contrat professionnel avec les Dogues.
Il s'appelle Lucas Mbamba, il est le frère de Noah du Bayer Leverkusen, et vient se signer un contrat jusqu'en juin 2025 avec le club du nord de la France. Une belle récompense pour celui qui était arrivé à Lille, l'été dernier, en provenance du centre de formation du Club Bruges.
LE PETIT MOT DE LUCAS MBAMBA
"Je suis vraiment très content. Cela me prouve que quand je me donne à fond aux entraînements et en match, j’en suis récompensé. Je remercie le Club, le président, les dirigeants et les coachs pour leur confiance. J’ai été bien intégré au groupe, j’y ai rapidement pris mes marques et le fait de recevoir cette confiance de mes entraîneurs et de mes partenaires m’a permis de progresser. Je dois continuer de travailler. J’ai la chance d’avoir un coach, Stéphane Pichot, qui a joué latéral. Il me donne beaucoup de conseils."
A LIRE AUSSI
JPL: l'attaquant Milla s'apprête à rejoindre un club du G5