Anderlecht a connu une nouvelle saison très mouvementée jusqu'à présent, mais semble à nouveau sur la bonne voie. Tant les résultats que le jeu sont en hausse ces dernières semaines. Et l'enthousiasme des supporters semble également être de retour.
Le RSCA n'a pas pu impressionner au cours des premiers mois de la saison. Après la douloureuse défaite à domicile contre Zulte Waregem, le club le plus titré de Belgique s'est même retrouvé proche de la zone rouge pendant un certain temps. Mais ensuite, le RSCA a pu redresser la barre et se bat à nouveau pour un billet pour les play-offs européens. Et maintenant que la politique est en grande partie entre les mains de Jesper Fredberg (CEO Sports) et de Kenneth Bornauw (CEO Non-sports), la stabilité semble de nouveau régner au sein du conseil d'administration.
Cette tendance positive a également un effet sur les supporters. Le consultant Philippe Albert, par exemple, observait les regards au Lotto Park la semaine dernière. "Jeudi contre Ludogorets, l'ambiance était extraordinaire dans un stade plein à craquer. Cela faisait longtemps que nous n'avions pas vu quelque chose comme ça à Anderlecht", a déclaré l'ancien Diable Rouge à La Tribune.
AVANTAGE POUR LE TOP 8
Il sera toutefois important pour le RSCA de continuer à confirmer. Une qualification pour les Play-Offs européens signifierait déjà un nouvel élan, également en vue de la saison prochaine. "En ce qui concerne le top 8, il y a une place qui sera disputée par Anderlecht, le Cercle de Bruges et Charleroi. Mais l'avantage est toujours aux Bruxellois", conclut Albert.