Le duel entre le Standard et le RSC Anderlecht provoque souvent des échauffourées et ce fut à nouveau le cas dimanche dernier. Le bus des joueurs du Standard a été fermement vandalisé et cela a failli avoir des conséquences particulièrement lourdes.
Après le match, le bus des joueurs du Standard a été caillassé par quelques hooligans d'Anderlecht. Il n'y avait pas non plus d'escorte policière à ce moment-là, bien que la police indique qu'elle était prévue pour plus tard et que le bus des joueurs aurait donc dû attendre.
Le vandalisme de certains hooligans a également failli avoir des conséquences désastreuses, indique le chauffeur du bus des joueurs. "Il y a des gens qui nous ont attaqués avec des pavés, des barres de fer et des branches d'arbres", indique-t-il dans La Dernière Heure. "Le vandale qui s'est mis en travers de mon chemin pour lancer un pavé à travers ma fenêtre a eu de la chance car j'aurais pu le renverser", poursuit le chauffeur.
PLAINTE DEPOSEE
On n'en est heureusement pas arrivé là et il n'y a pas eu de blessés. Les dommages causés au bus des joueurs se chiffreraient toutefois en milliers d'euros. Au Standard, ils ont également décidé de porter plainte.