Dans les toutes dernières heures du dernier mercato hivernal, Anderlecht était parvenu à signer Islam Slimani. Tout ce qu'on peut dire, c'est que les Mauves ont vu juste. En effet depuis ses débuts sous ses nouvelles couleurs, l'international algérien a déjà marqué pas moins de trois buts en quatre rencontres de Jupiler Pro League. Le Fennec ne pouvait, donc, ainsi pas rêver mieux pour ses premières minutes pour le club le plus titré du royaume.
Dennis Van Wijk, ancien entraîneur du FC Malines, du RAEC Mons et du Sporting de Charleroi, entre autres, a déclaré dans Extra Time qu'Anderlecht avait besoin de quelqu'un comme l'attaquant qu'il a, actuellement, en sa possession. Le tacticien néerlandais rajoute qu'Islam Slimani permet à ses coéquipiers de mieux jouer. Il est vrai que le matricule 35 semble enfin repartir de l'avant depuis l'arrivée de l'ancien de Brest et du Sporting CP, au Lotto Park.
"Ils avaient besoin de quelqu'un comme ça. Il rend la tâche difficile aux adversaires et permet aux autres joueurs de mieux jouer, même si je ne pense pas qu'il soit un attaquant de pointe. Mais il est très utile pour Anderlecht en ce moment."
DEAL
Islam Slimani a paraphé un contrat de six mois, avec le Sporting d'Anderlecht.
A LIRE AUSSI
Hazard calme le jeu: "C'est encore un peu tôt"