L'été dernier, Jackson Muleka avait boycotté le stage estival du Standard de Liège pour se concentrer pleinement sur son transfert au Besiktas. Quelques mois, seulement, après son arrivée, dans la plus grande ville de Turquie, l'international congolais pourrait, cependant, déjà plier ses bagages.
En effet Fotomaç écrit dans ses colonnes qu'un club russe aurait formulé une offre de 3,5 + 1,5 million de bonus pour Jackson Muleka. Le média turc ne précise, toutefois, pas l'identité du club fortement intéressé à l'idée de signer le natif de Lubumbashi. En juillet dernier, les Aiglons avaient, de leur côté, déboursé 3,35 millions d'euros pour convaincre le Standard de Liège de laisser filer le Léopard au Vodafone Stadium. Sous contrat avec le champion de Turquie, jusqu'en juin 2027, la valeur du droitier d'un mètre quatre-vingt est quant à elle, actuellement, estimée à six millions d'euros. Avec la possible vente du Congolais, le pensionnaire de Super Lig aimerait se servir du magot pour tenter d'attirer Fabio Borini, de Karagumruk, dans ses filets.
PAS FOU
Depuis son arrivée en terre stambouliote, Jackson Muleka a marqué cinq buts en vingt-deux rencontres, toutes compétitions confondues. Des statistiques loin d'être affolantes.
UPDATE 25/02
Selon les informations du Fanatik, le Besiktas aurait, cette fois-ci, proposé à Karagumruk un échange: Muleka-Borini. Une réponse est attendue dans les prochaines heures voir prochains jours. Le mercato en Turquie a été prolongé de quelques semaines suite aux séismes qui ont secoué le pays. De ce fait, il n'est pas totalement impossible de voir Jackson Muleka déjà quitter le grand rival du Fenerbahçe et du Galatasaray.
UPDATE 28/02
Murat Ozen, membre de la direction du Besiktas, a déclaré, dans Yeni Acik, que le club turc avait reçu une offre de 4,5-5 millions d'euros pour Muleka et qu'il était dommage que le cador du football turc ne l'ait finalement pas acceptée.