Thibaut Courtois n'a pas été élu meilleur gardien de but de l'année 2022, lundi soir à Paris lors du gala des FIFA Best Awards.
Il est en revanche sélectionné dans le "FifPro XI de l'année (https://tinyurl.com/bdfbyr5k), où Kevin De Bruyne figure quant à lui pour la troisième fois de sa carrière.
Il faut en effet savoir que le trophée du meilleur gardien The Best est attribué sur la base des votes des capitaines et des sélectionneurs ainsi que d’un représentant de la presse de chaque pays, sans oublier le vote des fans.
Mais les critères ne sont pas les mêmes concernant l’équipe-type FifPro puisque les footballeurs et seulement eux, désignent pour chaque poste, les trois joueurs qui se sont selon eux le plus distingués au cours de la saison 2021-2022.
Le FIFPRO XI DE L'ANNÉE: Thibaut Courtois (BEL/Real Madrid); Achraf Hakimi (Mar/Paris Saint-Germain), Virgil van Dijk (P-B/Liverpool), Joao Cancelo (Por/Bayern Munich) - Kevin De Bruyne (BEL/Manchester City), Luka Modric (Cro/Real Madrid), Casemiro (Bré/Manchester United), Lionel Messi (Arg/Paris Saint-Germain) - Kylian Mbappé (Fra/Paris Saint-Germain), Karim Benzema (Fra/Real Madrid) Erling Haaland (Nor/Manchester City).
A LIRE AUSSI
FIFA AWARDS - Lionel Messi élu meilleur joueur de l'année 2022 (https://www.footnews.be/news/359644/fifa-awards-lionel-messi-elu-meilleur-joueur-de-lannee-2022).