Le Club de Bruges s'est bien comporté le week-end dernier dans la lutte pour le top 4. Les Blauw and Zwart ont battu Gand 2-0 à domicile, creusant ainsi l'écart avec les Buffalos à quatre points. Pourtant, certains supporters du Club ont apparemment jugé nécessaire de se disputer après la rencontre.
Het Laatste Nieuws rapporte que dans le train de Bruges à Gand, quatre supporters du Club et un du RSC Anderlecht se sont affrontés. Des témoins ont rapporté une altercation qui s'est transformée en bagarre. Le supporter d'Anderlecht aurait reçu des coups violents au visage. Le sexagénaire avait le nez en sang. La police ferroviaire a été appelée, mais en vain. Les coupables ont réussi à s'échapper.
Plus tard dans la soirée, Anderlecht a joué le Clasico contre le Standard. Le match s'est terminé sur un score de 2-2. Malheureusement, là aussi, certains supporters se sont mal comportés. Ainsi, selon La Dernière Heure, des feux d'artifice ont été tirés en direction des supporters liégeois, qui ont eux-mêmes jeté des chaises sur le terrain et en direction des supporters locaux. Après le match, le bus des joueurs du Standard a ensuite été attaqué. Ou comment un beau week-end de football a encore dégénéré en dehors du terrain...
MATCH SUSPENDU
Cela n'est pas sans rappeler la première confrontation entre le Standard et Anderlecht cette année. Les supporters visiteurs avaient alors dépassé les limites à plusieurs reprises, jusqu'à ce que le match soit définitivement arrêté. Cela n'a pas été aussi loin cette fois-ci, mais il est désormais clair que notre football est aux prises avec un problème de violence des supporters.