Le FC Barcelone a vécu une semaine difficile. Les Blaugranas ont été éliminés par Manchester United en Europa League et ont perdu en Liga sur le terrain d'Almería. Cela montre que le leader du championnat espagnol a encore du travail pour retrouver le sommet européen.
Le Barça est en tête du classement en Espagne mais devra encore se renforcer s'il veut retrouver le sommet absolu. Or, la situation financière du club ne facilite pas les acquisitions. Les Catalans jettent donc leur dévolu sur de jeunes joueurs ou des joueurs en fin de contrat et pouvant être acquis gratuitement.
Selon Football Insider, le Barça aurait jeté son dévolu sur Ilkay Gündogan (32 ans). Le milieu de terrain allemand de Manchester City est en fin de contrat avec les Citizens et pourrait donc être acquis gratuitement l'été prochain. De quoi ravir le Barça. Selon ladite source, Xavi et ses coéquipiers voudraient tout faire pour faire venir Gündogan en Espagne, tandis que City souhaite prolonger le contrat du joueur. Reste à savoir qui sortira vainqueur de la bataille pour l'international allemand.
BORUSSIA DORTMUND
Avec Gündogan, le Barça apporterait une bonne dose d'expérience. Le milieu de terrain est au sommet depuis des années et a grandi au Borussia Dortmund. Avec le top club allemand, il est devenu champion lors de la saison 2011-2012. Un transfert à City pour 27 millions d'euros a suivi à l'été 2016. À Manchester, il a notamment récolté quatre titres et une FA Cup.