Charles De Ketelaere laisse une mauvaise impression à l'AC Milan jusqu'à présent. L'ancien joueur du Club Bruges n'arrive pas à s'adapter dans le club italien et les critiques se multiplient en Italie. Roberto Donadoni s'est exprimé sur milieu de terrain belge.
L'AC Milan a payé environ 35 millions d'euros pour arracher De Ketelaere au Club de Bruges. Après 1 117 minutes (28 matches), le compteur est à 0 but et 1 passe décisive. C'est évidemment en deçà des attentes et CDK devra absolument élever son niveau dans les semaines à venir. Stefano Pioli lui donne beaucoup d'opportunités mais le rendement du Belge est trop faible jusqu'à présent.
FRAIS DE TRANSFERT ÉLEVÉS
Donadoni s'est montré critique pour le portail Tuttosport. "De Ketelaere doit encore prouver sa valeur à Milan. La première impression n'est pas bonne pour le moment. Tout le monde attend des résultats après un tel investissement. Après tout, son indemnité de transfert a absorbé une grande partie du budget de transfert l'été dernier", a déclaré l'ancien joueur de haut niveau.
Pourtant, il n'abandonne pas De Ketelaere pour autant. "Il n'est pas facile pour les jeunes joueurs étrangers de s'adapter immédiatement à l'Italie. Les joueurs du nord de l'Europe ont souvent du mal à laisser un impact immédiat en Serie A. Il faut être patient, sinon on risque de brûler un joueur et un paquet d'argent", a déclaré l'ancien entraîneur de l'équipe nationale italienne.