Manchester City s'est donné beaucoup de mal l'été dernier pour arracher Erling Haaland au nez et à la barbe de presque toutes les autres superpuissances européennes, mais il ne regrette certainement pas son choix. L'attaquant norvégien continue de marquer à un rythme effréné outre-Manche, avec 33 buts en 33 matches officiels jusqu'à présent sous le maillot du champion d'Angleterre en titre.
Cela prouve que City a eu raison de payer 60 millions d'euros au Borussia Dortmund et d'accéder aux demandes très élevées de Haaland et de son entourage. Ces derniers ont joué les durs dans les négociations, avec par exemple des rumeurs sur une clause qui permettrait au joueur de 22 ans de partir pour une somme limitée à 200 millions d'euros à partir de 2024.
Mais avant même un éventuel transfert, Haaland va conclure un autre accord lucratif. The Athletic rapporte qu'il est proche d'un contrat de sponsoring avec Nike, qui devrait commencer à lui rapporter un peu moins de 23 millions d'euros par an. Le géant américain du sport l'emporte ainsi sur ses rivaux Adidas et Puma, qui cherchaient également à conclure un partenariat avec Haaland.
RETOUR
Ce sera un retour en terrain connu pour Haaland, puisqu'il était auparavant sous contrat avec Nike jusqu'en janvier 2022.