Nommé nouveau sélectionneur de la Belgique, Domenico Tedesco a entamé son tour des stades pour voir évoluer en personne un maximum de joueurs.
Il n'était cependant pas présent à Nantes ce dimanche pour assister au duel contre Rennes. Une rencontre qui était l'occasion pour Arthur Theate de retrouver une place di titulaire après avoir été relégué au rôle de remplaçant par Bruno Genesio lors des trois dernières rencontres`.
Le coach avait vu dans le chef du Belge une certaine baisse de forme mais celle-ci est passée. Face à Nantes, éliminé de la Ligue Europa par la Juventus, Theate a livré une très bonne rencontre et a donc donné raison à son entraineur de lui faire confiance dès la première minute de jeu.
ETAT D'ESPRIT
S'il dit ne pas être revanchard après avoir été renvoyé sur le banc, il a en tout cas su gérer la situation avec le bon état d'esprit et pourrait donc être une option importante pour Tedesco lors de sa première sélection.
Le secteur défensif a souvent posé problème avec Roberto Martinez et il faudra voir comment le nouveau sélectionneur compte évoluer. Theate pourrait trouver sa place dans le dispositif et rendre de fiers services aux siens.
À LIRE AUSSI
Un Diable regrette le départ de Vermaelen