Pour Anderlecht et le Standard, le clasico de ce dimanche pouvait être l'occasion de prendre des points importants afin d'atteindre les objectifs fixés.
Le partage ne fait donc vraiment les affaires de personne. Mais il reste encore quelques matchs aux deux équipes pour reprendre leur marche en avant. "Je dois dire qu’Anderlecht, malgré les 120 minutes disputées jeudi en Conference League, a vraiment livré une belle prestation d’ensemble, avec pas mal d’occasions et notamment deux buts annulés assez logiquement", analyse Philippe Albert pour Sudinfo.
"En fait, sans l’auto-but de Sardella, le Standard serait probablement rentré bredouille à Liège. C’est la raison pour laquelle le RSCA est, selon moi, le vainqueur moral de ce Clasico. Mais, au décompte final, ça ne permet pas aux Mauves de se rapprocher du Standard. Anderlecht a l’ambition d’accrocher le Top 8, tout comme le Cercle Bruges et Charleroi. Personnellement, je ne pense pas qu’il s’agissait du dernier Clasico de la saison. Je vois le Standard et Anderlecht terminer entre la 5e et la 8e place au terme de la phase classique", ajoute-t-il encore.
Concernant le spectacle proposé, l'ancien Soulier d'Or déclare : "C’était un Clasico plaisant du début à la fin. Il y a parfois eu du déchet dans le jeu, mais il y a aussi eu de l’intensité et un football porté vers l’offensive. Je mettrais donc un 7,5/10 pour ce match, il m’a bien plu."
À LIRE AUSSILa raison pour laquelle Deila est satisfait après le clasico