Avant le clasico de ce dimanche, tout le monde avait en tête celui du 23 octobre, qui avait dû être interrompu et qui avait mené à la défaite par forfait d'Anderlecht (5-0).
Les craintes étaient donc grandes que de nouveaux incidents surviennent mais la rencontre a pu suivre son cours normal. La suite des choses est en revanche beaucoup moins calme.
Après le coup de sifflet final, la tension était grande entre certains supporters et c'est là que des faits répréhensibles ont eu lieu. Le millier de supporters liégeois présent dans le stade a été victime de jets de pétards, comme le relate la Dernière Heure. La Croix Rouge a d'ailleurs dû intervenir et des supporters ont été évacués sur civière.
TENSION
Mais les choses ne se sont pas arrêtées là. Ce sont ensuite des jets de pavé qui ont eu lieu. Cette fois-ci c'est le car des joueurs qui a été visé. Finalement les Standardmen ont pu quitté le stade pour rejoindre Liège mais cele ne se sera donc pas fait dans le calme.
Si la situation sportive des deux clubs a évolué positivement depuis le clasico disputé à Sclessin, les phases litigieuses de ce dimanche peuvent avoir servi de déclencheur pour des supporters déjà chauds avant cela.
À LIRE AUSSI
Ca a chauffé sur le banc anderlechtois : "Je suis calmé maintenant"