Ce dimanche soir au Lotto Park, Anderlecht recevait le Standard. Un clasico qui s'est soldé par un match nul qui ne satisfaisait pas grand monde côté bruxellois.
"On est déçu du partage. J’ai un sentiment bizarre après ce match : le résultat est décevant mais on doit être satisfait de notre prestation. Il y avait beaucoup de bonnes choses positives", déclarait ainsi Zeno Debast à l'issue de la rencontre.
SENTIMENT POSITIF
"J’ai un sentiment positif par rapport à notre présence dans le top 8. Surtout quand je vois comment on joue. On doit poursuivre là-dessus", ajoute-t-il encore. Avec des matchs à Gand, contre le Cercle et à OHL, le Sporting a l'occasion de prendre des points importants face à des candidats directs au top 8.
Des rencontres qui seront entrecoupées par un double duel contre Villareal en huitième de finale de la Conference League. Le beau parcours sur la scène européenne peut permettre à Anderlecht de faire le plein de confiance.
Et en guise conclusion, Debast déclare : "On a plus de confiance en nous. On a un groupe capable de répondre présent. Les anciens tirent les jeunes vers le haut. J’ai toujours eu confiance dans notre groupe mais on avait besoin de matches pour nous lancer. Désormais, on l’est."
À LIRE AUSSI
Un Liégeois se défend : "Je n'ai pas provoqué les fans mauves"