Ce dimanche soir, le Paris Saint-Germain se déplaçait au stade Vélodrome pour un classique qui était plus important que jamais dans la lutte pour le titre.
L'Olympique de Marseille s'est en effet glissé dans la peau du challenger pour son ennemi de toujours cette saison. Mais à domicile, il n'aura finalement jamais eu voix au chapitre. Dès la vingt-cinquième minute de jeu, Kylian Mbappé ouvrait le score.
Et quatre minutes plus tard, Lionel Messi allait doubler l'avantage des siens, qui allait tenir jusqu'au retour aux vestiaires. Et en seconde période, les hommes de Christophe Galtier continuaient de pousser.
AVANTAGE
Des efforts récompensés dès la cinquante-cinquième minute de jeu avec un deuxième but de Kylian Mbappé, qui mettait fin aux espoirs de Marseille. Le score n'allait ensuite plus bouger et les Parisiens ramenaient donc les trois points dans la capitale.
Avec cette victoire, le PSG prend donc huit points d'avance sur les Phocéens au classement. Ils prend également sa revanche sur l'élimination contre l'OM en huitième de finale de la Coupe de France (2-1).
À LIRE AUSSI
Exemplaire : le Liégeois qui fait des selfies avec les fans mauves