Alors qu'il reste encore sept journées de phase classique en Jupiler Pro League, les playoffs ont déjà débuté en Challenger Pro League.
Et dans ceux pour la montée dans l'élite du football belge, le RWDM affrontait le Lierse ce dimanche. Une rencontre qui pouvait permettre aux Molenbeekois de faire la bonne opération du weekend après la défaite de Beveren face au Club NXT et les deux points perdus par le Beerschot face au RSCA Futures.
Et le club n'a pas manqué cette occasion avec une victoire 3-1. C'est en seconde période que la situation s'est décantée avec l'ouverture du score de Zakaria El Ouahli à la quarante-septième. Ivann Botella faisait pour sa part 2-0 dix minutes plus tard. Et si Thibaut Van Acker allait réduire l'écart sur penalty à la septante-huitième, un très bon Kylian Hazard allait fixer le score à 3-1 cinq minutes plus tard.
CONFIRMER
Au classement, le RWDM possède donc six points d'avance sur Beveren et dix sur le Beerschot. Le retour en Jupiler Pro League se profile donc à l'horizon, même s'il faudra confirmer dans les prochaines semaines.
𝗙𝘂𝗹𝗹 𝘁𝗶𝗺𝗲| 3️⃣:1️⃣ 🔥
— RWDM (@RWDMolenbeek) February 26, 2023
On débute les play-offs par une magnifique victoire 🔴⚪️⚫️ pic.twitter.com/Kv3ZL6tFBK