Ce dimanche soir, Anderlecht recevait le Standard dans un clasico où la tension aura été importante. Au final, les deux équipes se sont quittées dos à dos mais le verdict final aurait pu être différent.
Alors qu'Anderlecht menait 2-1, Killian Sardella envoyait le ballon au fond de ses propres filets. Une action litigieuse qui a fait réagir vivement Brian Riemer. "L'arbitre m'a dit que le joueur qui attaque n'a pas interféré dans le jeu, je ne peux pas comprendre ça. C'était hors-jeu. Si vous comprenez quelque chose au football et regardez l'image, Killian dégage le ballon parce que le joueur qui attaque le presse", dit-il.
STATUS QUO
Quoi qu'il en soit, le résultat est désormais entériné et le partage entre les deux équipes ne fait vraiment les affaires de personne même si les résultats du weekend ne changent pas grand chose au classement.
Pour les Mauves, il faudra désormais se reconcentrer rapidement afin de tenter de décrocher un bon résultat à Gand. C'est ensuite Villareal qui arrivera pour les huitièmes de finale de la Conference League.