Anderlecht recevait le Standard de Liège, ce dimanche, dans un match comptant pour la 26ème journée de la Jupiler Pro League. Un match crucial dans la lutte au Top 8. Pour rappel, le match aller à Sclessin n’avait pas pu aller à son terme en raison de jets d’engins pyrotechniques. Anderlecht avait donc perdu par un score de forfait 5-0.
Ce dimanche, le match a commencé très fort du côté des Liegeois. En effet, il n’aura fallu que 14 minutes pour que le Standard marque le premier but de la rencontre grâce à N. Ohio (14’ 0-1). Ensuite, les Mauves ont très bien réagit en marquant deux goals à la suite grâce à un très grand Slimani ! Le premier sur penalty suite à une faute de Fossey (34’ 1-1, sp) et ensuite grâce à un centre d’Amuzu (38’ 2-1). Anderlecht contrôlait le match et ont même marqué un troisième but (Slimani encore une fois !) mais celui-ci est annulé à cause d’un hors-jeu. Finalement le Standard égalise contre le cours du jeu suite à un but contre son camp de Sardella (68’ 2-2).
Score final : 2-2
N. Ohio (14’ 0-1)
I. Slimani SP (34’ 1-1)
I. Slimani (38’ 2-1)
K. Sardella CSC (68’ 2-2)
Anderlecht conserve donc sa 9ème place avec 36 points (à un point de la 8ème place). De son côté, le Standard reste 7ème avec 5 points d’avance sur le Cercle.
𝗙𝘂𝗹𝗹 𝗧𝗶𝗺𝗲 • Anderlecht 🆚 Standard : 2-2#ANDSTA #JPL #COYR 🔴⚪ pic.twitter.com/jWqeLKhIh4
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) February 26, 2023