Le règlement est clair quand un joueur enlève son maillot (Paul-José Mpoku), il est sanctionné d'une carte jaune. Quand un entraîneur (Ricardo Sa Pinto) quitte sa zone technique, il reçoit une carte jaune.
"Sa Pinto paye pour tout le monde, les supporters du Standard doivent avoir l’impression que leur club est à nouveau ciblé", explique l'ex-arbitra Stéphane Breda, consultant à
La Meuse. .
"Ce qui me dérange le plus, sans savoir ce qu’il s’est passé (ou pas d’ailleurs…) avant dans le match entre l’entraîneur et Bart Vertenten, c’est le manque d’uniformité. Si exclut Sa Pinto pour être monté sur le terrain et avoir communié avec le public de Sclessin, il faut le faire aussi avec Felice Mazzù, qui est quelqu’un de très correct mais qui peut se permettre à tous les matches de quitter à sa guise sa zone technique. Mieux, comment peut-on accepter que l’entraîneur portugais soit sanctionné pour avoir fêté un but de son équipe alors que Peter Maes échappe systématiquement à toute sanction alors qu’il ne cesse d’invectiver l’arbitre, et donc de se rendre coupable de choses bien plus graves?"