Le Club Bruges accueillait son grand rival de La Gantoise, ce dimanche, dans le match comptant pour la vingt-sixième journée de championnat. Une rencontre qui était capitale dans la course aux playoffs 1, pour les deux équipes.
Les spectateurs présents dans les gradins du Jan Breydelstadion auront dû attendre pas moins de septante-deux minutes pour voir le premier but, de la partie, tomber. C'est Bjorn Meijer, arrivé l'été dernier en provenance de Groningue, qui a permis aux Blauw en Zwart de prendre les devants dans la rencontre. Le Néerlandais a idéalement été servi par Clinton Mata. Dans les arrêts de jeu de la Bataille des Flandres, Hans Vanaken a, également, pleinement participé à la fête, en concrétisant parfaitement le penalty accordé par Lambrecht. Les locaux n'avaient plus gagner, à domicile, depuis le 29 octobre dernier. Cent-vingt jours sans victoire devant leur public, une bien triste série qui prend, ainsi, fin pour le plus grand bonheur des amoureux du matricule 3.
CLASSEMENT
Scott Parker et ses joueurs consolident, ainsi, un peu plus leur quatrième place. En effet les Brugeois comptent désormais quatre points de plus que Gand. En cas de succès, au Lotto Park, le Standard pourrait, de son côté, dépasser les Buffalos et rester au contact du champion de Belgique, en titre.
A LIRE AUSSI
Un Diable Rouge vide son sac: "C'est peut-être fini pour moi"