Pour Eden Hazard, les dernières campagnes de transferts ont à chaque fois été vues par les observateurs comme une occasion de se trouver un nouveau club.
Mais le Belge a finalement décidé de poursuivre, que ce soit en été ou en hiver. Un choix dont il paye le prix fort puisque les rencontres jouées s'élèvent à sept depuis le début de la saison, trois en championnat, trois en Ligue des Champiosn et une en Copa del Rey.
Comme le rappelle Mundo Deportivo, le souci c'est qu'il y a toujours au moins un joueur qui passe devant Hazard dans la hiérarchie d'Ancelotti, quoi qu'il en soit. Même quand le coach fait tourner son effectif, pas question de donner du temps de jeu au Belge.
SPECTATEUR
Et s'il est vrai que les blessures ont marqué des coups d'arrêt, elles n'expliquent évidemment pas tout. Et dans l'immédiat, aucune amélioration n'est à prévoir dans les prochaines semaines. Le Real a en effet pas mal de grosses rencontres qui les attendent. Hazard risque donc d'être encore longtemps spectateur.
Sous contrat jusqu'en 2024, Hazard pourrait quitter le club de son coeur sans jamais avoir eu l'opportunité d'y briller. Reste à voir si la situation changera l'été prochain. Notamment cité comme prochain sélectionneur du Brésil, un départ d'Ancelotti pourrait changer la donne.
À LIRE AUSSI
Le seul Belge qui a une chance ?