Westerlo et l'Union Saint-Gilloise, les deux équipes de Jupiler Pro League aux armoiries jaunes et bleues, qui s'affrontaient samedi soir au Kuipje pour le compte de la 27e journée, avaient grandement intérêt à remporter cette rencontre. Il n'y avait toutefois pas eu de vainqueur, 1-1, au match aller. Battus 4-2 (mi-temps: 2-1) cette fois, comme contre le Standard il y a une semaine, les Unionistes auront donc perdu cinq points contre les Campinois cette saison.
Le titre s'éloigne...
Une belle montée de Nicolas Madsen lui a permis d'isoler Thomas Van den Keybus qui n'a pas manqué l'aubaine (1-0, 17e).
Il n'a ensuite fallu attendre que trois minutes pour voir Anthony Moris repousser un tir de Kyan Vaesen dans les pieds de Nacer Chadli (2-0, 20e).
Un moment dans les cordes, l'Union a toutefois réussi à réduire la marque avant le repos grâce à Victor Boniface, qui s'est élevé assez haut pour transformer victorieusement de la tête, un excellent centre de Lazare Amani (2-1, 40e), bien lancé par Teddy Teuma. Magnifique !
Westerlo méritait son avantage d'un but au repos. Mais l'Union n'était pas morte.
UNE FAUTE DE LAZARE, UN CADEAU DE TEUMA
Boniface a d'ailleurs égalisé en prolongeant de la tête un tir de Teddy Teuma malencontreusement dévié par l'excellent Bryan Reynolds à la 67e (2-2).
Mais Westerlo a bénéficié d'un penalty (une faute de Lazare sur Van den Keybus) à l'initiative du VAR, 5 minutes plus tard, le back gauche Maxim de Cuyper, prêté par le Club Bruges, en profitant pour inscrire son huitième but de la saison, le troisième en trois matches, une panenka (3-2, 72e).
Un caviar de Teuma pour... Vaesen, a enfin amené le quatrième but local, signé Nene Dorgeles, qui avait remplacé Chadli douze minutes plus tôt.
Le Club Bruges (42 points), La Gantoise (42 points) et le Standard (41 points) vont désormais devoir tenir compte de Westerlo (42 points), plus que jamais candidat au top 4, l'Union se retrouvant pour sa part à nouveau distancée de 10 points (66-56) de Genk.
A LIRE AUSSI
CPL: Beveren et Mbokani se cassent d'entrée les dents (https://www.footnews.be/news/359353/cpl-beveren-et-mbokani-se-cassent-dentree-les-dents).