Ce dimanche, le FC Bruges accueillera La Gantoise, dans le match comptant pour la vingt-sixième journée de championnat. Une bataille des Flandres où les Blauw en Zwart auront tout intérêt à l'emporter s'ils ne veulent pas attirer, un peu plus, les foudres de leurs supporters. Au classement, les locaux, quatrièmes, ne comptent qu'un seul petit point d'avance sur les Buffalos d'Hein Vanhaezebrouck.
Scott Parker, successeur de Carl Hoefkens sur le banc du matricule 3, a dévoilé sa sélection pour le choc de ce dimanche. On remarque l'absence d'Andreas Skov Olsen, toujours sur la touche suite à une blessure à la hanche, mais aussi et surtout celle de Raphael Onyedika. En effet le milieu défensif nigérian ne fait pas partie des joueurs retenus par le tacticien anglais. Etonnant quand on sait que le natif d'Imo n'est pourtant pas blessé. A l'instant où nous écrivons cet article, aucune précision n'a encore été donnée sur la véritable raison de sa mise à l'écart.
DEAL
Les dirigeants flandriens avaient déboursé dix millions d'euros, dans les toutes dernières heures du dernier mercato estival, pour convaincre le FC Midtjylland de laisser filer Raphael Onyedika au Jan Breydelstadion.
A LIRE AUSSI
JPL: Genk enterre Ostende, Eupen file un coup de main aux Mauves