Dries Mertens est en pleine confiance, il continue tout simplement sur sa lancée de la saison dernière.
Cet état de forme n’a pas échappé à l’œil de Giovanni van Bronckhorst. Le néerlandais a jusqu'à demain pour expliquer à ses défenseurs comment contrer cet attaquant en pleine bourre puisque ses ouailles se rendront au Stade San Paolo pour y défier le Naples de Maurizio Sarri.
L’ancien international batave a d’emblée reconnu que la tâche s’annonçait compliquée, comme le soulignent nos confrères de la dh, avant de pointer du doigt un joueur en particulier : "il appartient aux meilleurs attaquants en Europe. Il est différent des autres avant-centres de par la manière dont il joue. Il est très adroit et rapide, son style colle parfaitement à celui de Naples", a estimé le coach champion des Pays-Bas à propos du Louvaniste déjà auteur de 7 buts et 3 assists cette saison.
Pour rappel, le Napoli n’a goûté qu’à la victoire depuis le début de saison en championnat mais a connu un revers lors de la première journée de Champions League face au Shaktar Donetsk (2-1). Feyenoord s’est quant à lui lourdement incliné contre le Manchester City de Pep Guardiola (0-4), les deux équipes n’ont donc plus le droit à l’erreur si elles veulent passer l’hiver au chaud.