Jeudi soir, Anderlecht s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Conference League en sortant Ludogorets aux tirs au but. Un petit exploit car la défense des Mauves était très déforcée.
Brian Riemer devait, pour cette rencontre, se passer d'Amir Murillo (suspendu) et de Zeno Debast qui s'est blessé lors de l'entraînement de mercredi. Il faut ajouter à cela les absences de Delcroix et Kana, absents depuis quelque temps déjà. Suite à toutes ces absences, c'est Kristian Arnstad qui a dû dépanner au poste de latéral droit et Sardella à quant à lui glissé dans l'axe de la défense.
Les Mauves espèrent donc que la blessure de Zeno Debast n'est pas trop grave. Et selon Het Laatste Nieuws, les examens complémentaires sont plutôt rassurants. En effet, la blessure du Diable Rouge ne serait pas aussi grave que prévue.
CLASICO
La question est maintenant de savoir si Zeno Debast sera tenir sa place pour le Clasico de ce dimanche. À première vue, la rencontre semble arriver un peu vite pour le défenseur de dix-neuf ans. En tout cas, Anderlecht ne prendra aucun risque avec lui car Brian Riemer aura bien besoin d'un Debast à 100% lors des prochaines semaines.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Pensez-vous qu'il sera présent lors du Clasico ?