Liverpool affronte le Spartak Moscou demain soir en Champions League, et vraisemblablement ce sera sans Simon Mignolet.
En effet, selon la RTBF, Jürgen Klopp lui préférera Loris Karius lors de cette rencontre qui se déroulera en territoire russe.
Cela ne remet pas pour autant en cause la participation de Mignolet aux prochaines rencontres de championnat, comme en attestent les déclarations de Klopp sur le site du club : "Karius jouera demain et nous verrons bien. Mais Simon est le numéro 1 et devrait en principe jouer contre Newcastle"
Pour rappel, Karius était déjà dans les buts à l’occasion de la réception de Séville (2-2), lors de la première journée de cette mini-compétition. "Je ne pense pas devoir choisir un gardien attitré pour la Champions League. C'est avant tout une question de performances", estime l’ancien coach du Borussia Dortmund.
Cette décision pourrait donc être liée aux approximations du belge face à Leicester (2-3), coupable sur le premier but et à la base d’un penalty qu’il a ensuite détourné.
Une hypothèse confirmée par la conclusion de Klopp : "Ce n'est pas une punition. Cela arrive à tout le monde de faire une erreur".