La 27e journée de la Jupiler Pro League débutait ce vendredi soir par un derby flandrien Zulte Waregem - Courtrai, un véritable "topper" dans l'optique du maintien.
Les visiteurs ont ouvert le score au quart d'heure lorsque Martin Regali a lancé Abdelkahar Kadri qui n'a pas tremblé face à Sammy Bossut (0-1, 15e).
Zulte Waregem, privé de Ruud Vormer, blessé, et de Christian Brüls, suspendu, mais qui ne pouvait pas se permettre de perdre ce match, était au pied du mur.
Le latéral droit Alessandro Cerrani a égalisé sur un assist de Zinho Gano, dont la déviation de la tête lui a permis de fusiller Tom Vandenberghe de près (1-1, 30e).
ZW a de nouveau recollé au score en début de seconde mi-temps, Alioune Ndour profitant d'un cafouillage devant le but visiteur pour pousser le ballon dans le but (2-2, 49e).
Felipe Avenatti, bien servi par Khadri, encore lui, a redonné pour la troisième fois l'avantage aux visiteurs à la 65e (2-3).
Mais Gano, de la tête sur un corner de Ciranni, a égalisé une troisième fois (3-3, 83e).
UN BEAU COUP À JOUER
Zulte Waregem, seizième avec 23 points, reste relégable, mais ne voit pas s'envoler Courtrai, quatorzième avec 27 points.
L'AS Eupen, quinzième avec 25 points, aura un beau coup à jouer samedi (18h15) contre le Cercle de Bruges.
A LIRE AUSSI
Le Standard se dégage, Virton s'enfonce (https://www.footnews.be/news/359223/le-standard-se-degage-virton-senfonce).
Le vote: Eupen va battre le Cercle samedi