Après une semaine désastreuse en Europe, les équipes belges ont tout de même réussi à redresser la barre dans la bataille du coefficient. Non seulement les clubs belges ont marqué des points, mais les principaux concurrents ont eu beaucoup moins de réussite.
La semaine dernière, trois équipes belges ont toutes perdues sur la scène européenne, ne rapportant pas le moindre point. Cela a changé cette semaine.
À domicile, Anderlecht a réussi à rectifier la situation contre Ludogorets, en battant l'équipe bulgare aux tirs au but. Il a également "gagné" le match régulier 2-1, ce qui lui a permis de marquer des points pour notre pays. Gand a également fait ce qu'il devait faire en s'imposant et se qualifiant face à Qarabag. Des points importants qui pourraient jouer un grand rôle dans le futur.
LA CONCURRENCE CHUTE
Comme la semaine dernière, les équipes belges ont commencé avec un total de points de 38.600. Ils ont pu l'améliorer un peu. Personne n'a joué pour l'Ecosse tandis que les Autrichiens du RB Salzbourg se sont inclinés face à l'AS Roma. Cela a encore augmenté notre avance sur les premiers poursuivants.
Par ailleurs, le Partizan Belgrade a également été éliminé. Nos équipes belges peuvent donc encore faire de bonnes affaires dans les semaines à venir.
Classement:
08. BELGIQUE (39.400)
09. Ecosse (36.400)
10. Autriche (34 000)
11. Serbie (32 375)
12. Turquie (31 500)