Anderlecht a vécu une belle soirée européenne ce jeudi. Le club le plus titré de Belgique a balayé Ludogorets en Conference League, même s'il a dû recourir aux tirs au but pour y parvenir. Bart Verbruggen a été l'homme de la soirée pour l'équipe locale.
Le jeune Néerlandais a joué un rôle de premier plan lors de la séquence des tirs au but, arrêtant les trois tentatives de Ludogorets. Anderlecht a marqué les trois siens se qualifiant du même coup pour les huitièmes de finale de la Conference League. La performance de Verbruggen a fait le tour de l'Europe et cela lui vaut aujourd'hui un beau "prix".
L'UEFA a ainsi annoncé sur Twitter que le gardien de but a été nommé joueur de la semaine en Conference League. Le gardien d'Anderlecht s'impose devant Mouhamed Diop (FC Sherrif Tiraspol), Mikael Ishak (Lech Poznan) et Giacomo Bonaventura (ACF Fiorentina). Verbruggen se fait donc déjà un nom en Europe à 20 ans, ce qui ne fera qu'augmenter l'intérêt pour le jeunegardien.
INTÉRÊT
Et l'intérêt était déjà là par le passé. Verbruggen, par exemple, a déjà été lié à un transfert au FC Burnley de Vincent Kompany, ainsi qu'à Liverpool. Chez les Reds, Verbruggen serait en concurrence avec le premier gardien de but Alisson. Verbruggen dispose encore d'un contrat jusqu'en 2025 dans notre capitale. Sa valeur marchande est actuellement estimée à 750 000 € par Transfermarkt.
🥇 Bart Verbruggen's heroics earns him #UECL Player of the Week honours! 👏#Laufenn | #UECLPOTW pic.twitter.com/kJ1uMT49Uf
— UEFA Europa Conference League (@europacnfleague) February 24, 2023
Votes are in. #UECL Player of the week: Bart Verbruggen. 🟣⚪ pic.twitter.com/4r10ZivigQ
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) February 24, 2023