Le Standard se déplace dimanche sur le terrain d'Anderlecht pour le deuxième Clasico de la saison. Les Mauve et Blanc voudront s'imposer pour rester au contact du top 8 alors que le Standard est toujours en course pour le top 4.
La première confrontation entre les deux clubs n'est pas passée inaperçue. Les supporters du RSCA ont fait arrêter le match à Sclessin à plusieurs reprises, jusqu'à ce que l'arbitre décide de le stopper définitivement. Le Standard a ainsi pu ajouter trois points dans son escarcelle. On ne devrait pas en arriver là ce week-end. L'entraîneur du Standard, Ronny Deila, s'est déjà projeté dans le duel toujours très tendu entre les deux rivaux.
Le Norvégien est conscient que le Standard peut donner un coup fatal au Sporting dans la lutte pour le top 8. "Si nous gagnons ce match, il sera difficile pour Anderlecht de nous dépasser", a-t-il déclaré à Het Nieuwsblad. Le Standard pour sa part vise toujours le top 4, mais pour cela, il devra faire preuve d'un peu plus de régularité. C'est aussi l'avis de Deila. "Je ne cesse de le répéter : il sera difficile pour nous de terminer parmi les quatre premiers. Ou alors il faudrait que nous atteignions le niveau du match à l'Union chaque semaine. Il nous manque cette régularité pour le moment", a déclaré Deila.
CONFIANCE
Le Standard arrive au Parc Lotto en pleine confiance. Le week-end dernier, les Liégeois se sont largement imposés sur le terrain de l'Union SG, un exploit qu'ils ont bien l'intention de réitérer sur la pelouse d'Anderlecht. Les Mauve et Blanc de leur côté peuvent se réjouir d'une belle série de 11 sur 15 en Jupiler Pro League.