Soulagement et euphorie pour le RSC anderlecht et Yari Verscharen. Les Mauve et Blanc se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Conference League après plus de 120 minutes de jeu. Les joueurs peuvent profiter un moment et se concentrer ensuite sur le Clasico contre le Standard.
Pour Verschaeren, après la victoire, c'est effectivement la jouissance totale. "Je suis vraiment heureux, pour moi et pour l'équipe", a déclaré à juste titre le milieu de terrain au micro de la RTBF. "Nous avons mérité cette qualification. Nous avons fait un très bon match, même à l'aller. C'était seulement un peu plus difficile dans les dix premières minutes", témoigne le talent du Sporting.
Après une période difficile, cette qualification est la preuve que les choses vont mieux à Neerpede. Après tout, cela fait depuis 2017 que le RSCA n'avait plus atteint les 1/8 de finale d'une coupe d'Europe. "Nous ne devrions pas trop parler du passé, je pense. Les choses se sont améliorées ces dernières semaines, nous devons juste continuer sur cette lancée ". Et il a raison car un autre défi difficile les attend dimanche.
MATCH LE PLUS IMPORTANT
"Nous avons joué 120 minutes, mais un Clasico reste un Clasico", a déclaré le milieu de terrain. "C'est le match le plus important pour nous. À la maison, avec nos supporters. Nous devons bien nous reposer, car dimanche, il y a un autre match important pour l'équipe."