Le Club de Bruges a mis sur pied un projet ambitieux il y a quelques années, visant à ce que la moitié de l'équpe titulaire soit composée de joueurs locaux d'ici 2024 ou 2025. On est encore loin de cet objectif au Jan Breydel, mais le Club essaie de donner de plus en plus de chances à ses propres jeunes. Scott Parker, par exemple, vient d'accueillir un nouveau talent au sein de l'équipe A.
Via ses médias sociaux, le Club a fait savoir que Chemsdine Talbi pourrait désormais rejoindre les grands. Le jeune milieu offensif de 17 ans avait déjà été autorisé à effectuer une partie de la préparation avec le noyau A durant l'été, il est désormais passé définitivement dans l'équipe A. Ces derniers mois, malgré son jeune âge, Talbi a été un habitué du Club NXT, où il a déjà joué 20 matchs en Challenger Pro League. Au cours de ces rencontres, il a inscrit trois buts et délivré trois passes décisives.
Talbi, qui fait également partie de la sélection de Wesley Sonck avec les U18 belges, est maintenant récompensé pour son évolution par une place permanente dans le noyau A. Après les défenseurs Jorne Spileers (18 ans) et Kyriani Sabbe (18 ans), il est déjà le troisième joueur à être promu en équipe première depuis le début de la saison. Talbi s'y est vu attribuer le numéro de maillot 68.
DIX JOUEURS
Le nombre de joueurs du noyau de Bruges qui ont été transférés du Club NXT est donc porté à dix. Parmi eux, Brandon Mechele est le seul à pouvoir être considéré comme un titulaire. Abakar Sylla a également beaucoup joué cette saison, mais Senne Lammens (20 ans), Nick Shinton (21 ans), Spileers, Sabbe, Lynnt Audoor (19 ans), Cisse Sandra (19 ans) et Antonio Nusa (17 ans) n'ont fait que des remplacements sporadiques.
Chemsdine 𝐓𝐚𝐥𝐛𝐢, from now on part of the big boys. 👊🏼😍 pic.twitter.com/6cULy5EJcV
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) February 24, 2023