Ronny Deila fait de l'excellent boulot avec le Standard, lui qui se bat avec l'équipe liégeoise pour terminer la saison régulière dans le top 4 même si l'objectif annoncé est le top 8.
Le boulot que fait le coach norvégien à la tête du Standard doit impressionner de nombreux clubs européens, c'est une certitude. La Jupiler Pro League est encore plus suivie depuis les bons résultats de Will Still (Reims), Phillipe Clement (Monaco) et Vincent Kompany (Burnley) à l'étranger.
Logiquement, Ronny Deila sera toujours le coach du Standard la saison prochaine, lui qui est sous contrat jusqu'en juin 2025. Cependant, le Norvégien a avoué qu'il avait des ambitions élevées pour le futur : "Je suis très heureux à Liège et fier d'être l'entraîneur de ce club. C'est le plus important. Mais c'est vrai que j'ai aussi des ambitions. Je veux m'assurer que je peux encore franchir des étapes et pour cela, il faudra que prenne des décisions. Je suis dans le monde du football depuis assez longtemps pour savoir que les choses peuvent vite tourner."
BILAN
Depuis son arrivée à la tête du Standard, l'ancien entraîneur de New York City affiche un bilan de 13 victoires, 5 nuls et 10 défaites en 28 rencontres.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Selon-vous, que va faire Deila ?