Une séance de tirs au but pleine de spectacle aura permis ce jeudi soir à Anderlecht de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Conference League.
Une séance au bout de laquelle tous les yeux étaient tournés vers Bart Verbruggen. Il faut dire que le gardien a arrêté pas moins de trois tirs bulgares.
Et si les avis étaient dithyrambiques à son sujet, les chiffres prouvaient qu'ils avaient raison de l'être. Comme le révèle Opta Johan, spécialiste des statistiques pour les compétitions belges et néerlandaises, cela faisait trente-cinq ans qu'une telle performance n'avait pas été vue dans une compétition européenne.
STABILITE
Et si l'école anderlechtois a longtemps été une référence en matière de gardiens, les dernières années le Sporting a cherché celui qui pourrait amener de la sécurité dans la continuité. Il se pourrait que ce soit enfin le cas.
0 - @rscanderlecht's Bart Verbruggen is the first goalkeeper to not concede a single goal in a penalty shootout in major European competition over the last 35 years. Killer. pic.twitter.com/Z33stBrOTD
— OptaJohan (@OptaJohan) February 23, 2023