Après plusieurs saisons compliquées, le Standard semble enfin voir la fin du tunnel. Les Liégeois ont en tout cas mis sur un entraineur qui donne satisfaction.
Avant de recruter Ronny Deila, les Rouches restaient sur plusieurs expériences malheureuses de ce point de vue-là. L'arrivée du Norvégien a rendu le sourire à pas mal de monde et s'il reste du travail, l'amélioration est notable.
Parmi les observateurs, certains affirment que Deila est le meilleur coach que le Standard ait connu les dernières années mais le défi le plus important risque peut-être de se présenter. Il va en effet falloir confirmer sur le long terme et permettre au groupe de franchir encore un pas.
TROPHEE
Pour Ole-Martin Arst, les choses sont claires : "Ne quitte pas le Standard avant d'avoir remporté un trophée", lance l'ancien attaquant rouche à son compatriote. Adversaire de Deila en Norvège, Arst sait comment cela fonctionne en bord de Meuse et il sait que les supporters peuvent rendre au coach ce qu'il a amené avec plus de force.
Pour le moment, un trophée n'est pas à l'odre du jour. L'objectif est de se hisser dans le top 4 mais le leader a déjà pris une avance quasiment impossible à rattraper.