La période des transferts d'hiver est maintenant terminée dans les plus grands pays européens, mais des transactions peuvent encore être réalisées dans certains pays. Notamment en Scandinavie, où les championnats commencent également plus tard, les clubs peuvent encore réaliser des transferts. Et Malines en a profité.
Le KV connaît une saison plutôt chancelante en Jupiler Pro League, avec une treizième place pour le moment, le maintien est loin d'être une réalité. Malgré cela, le club est resté remarquablement calme pendant la dernière période de transfert. Le jeune attaquant Enock Agyei, loué au Burnley FC, a été la seule acquisition directe pour l'équipe de l'entraîneur Steven Defour.
De plus, le KVM a principalement utilisé le mercato d'hiver pour se débarrasser de joueurs. Entre autres, Thibault Peyre et Victor Wernersson sont définitivement partis. Et cet exemple est maintenant également suivi par Gustav Engvall. Par voie officielle, Malines a en effet fait savoir que l'attaquant suédois jouera définitivement dans son pays avec l'IFK Värnamo.
DES PROBLÈMES DE BLESSURE PERSISTANTS
Engvall a débarqué au KVM en 2018 et a montré d'excellentes choses par moments. Mais des problèmes de blessures persistants l'ont mis sur la touche. Les périodes de prêt dans divers clubs n'ont pas non plus été une réussite absolue. Engvall opte maintenant pour un départ définitif. "Engvall a eu une très bonne période dans notre club, mais n'a pas pu continuer dans l'équipe première après une grave blessure. En tant que club, nous voulons remercier Gustav pour ses années à Malines et nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière", informe le KVM.
Gustav Engvall maakt een definitieve transfer naar IFK Värnamo 🇸🇪
— KV Mechelen (@kvmechelen) February 23, 2023
Als club willen we Gustav bedanken voor zijn jaren in Mechelen en we wensen hem veel succes in het verdere verloop van carrière.
💛❤️ @GustavvEngvall #trotsoponzekleuren pic.twitter.com/fr693idH09